Presse

14 mars 2018

L’ADEME Occitanie annonce les lauréats des appels à projets 2017 et les nouveaux appels à projets 2018

Chaque année, l’ADEME Occitanie lance des appels à projets dans ses domaines d’intervention afin d’inciter les collectivités, entreprises et citoyens à contribuer à la transition écologique et énergétique.

Suite aux 16 appels à projets lancés en 2017 en Occitanie par l’ADEME (seule ou conjointement avec la Région) 230 projets ont été lauréats, répartis sur l’ensemble du territoire et dans les différentes thématiques proposées (économie circulaire, énergies renouvelables, bâtiment et territoires durables).

En ce début d’année, 6 nouveaux appels à projets portant sur les thématiques « Économie circulaire », « Bâtiment » et « Énergies renouvelables » sont d’ores et déjà en cours ou programmés par l’ADEME Occitanie et, le cas échéant, ses partenaires.

29 janvier 2018

L’ADEME Occitanie lance Simul’Aid€s, un calculateur d’aides financières en ligne

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ?

Sachez qu’il existe des aides financières pour alléger le coût de vos travaux.

L’ADEME Occitanie fait le point sur l’évolution des modalités d’aides en 2018 et propose aux habitants de la région un nouvel outil en ligne (Simul’Aid€s) leur permettant d’estimer les aides auxquelles ils ont droit, en fonction de leur situation.

18 décembre 2017
Mots clés :

L’ADEME signe un accord de partenariat avec les syndicats départementaux d’énergie d’Occitanie

Le 14 décembre 2017, dans le cadre du salon Énergaïa à Montpellier, l’ADEME a signé un accord de partenariat 2017-2021 sur le « soutien à la mise en œuvre de la transition énergétique en Occitanie » avec les 13 syndicats départementaux d’énergie d’Occitanie, regroupés au sein de l’Entente « Territoire d’énergie en Occitanie Pyrénées-Méditerranée ».

23 novembre 2017

Signature d’un accord de partenariat entre l’ADEME et Montpellier Méditerranée Métropole

Le jeudi 23 novembre 2017, Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Bruno Léchevin, Président de l’ADEME, ont signé – en présence de l’État – un accord de partenariat, saluant les actions déjà engagées par la Métropole de Montpellier en matière de transition énergétique et écologique et l’encourageant à en développer de nouvelles.

Pages