Presse

20 février 2019

En 2019 l’ADEME Occitanie lance de nouveaux appels à projets

Chaque année, l’ADEME lance des appels à projets dans ses domaines d’intervention afin d’inciter les collectivités, entreprises et citoyens à contribuer à la transition écologique et énergétique. Via ce mode opératoire, les porteurs de projets peuvent soumettre leur candidature pour bénéficier d’aides à la décision, à l’animation ou à l’investissement.

En ce début d’année 2019, 3 appels à projets lancés en 2018 sont encore ouverts. Parallèlement, l’ADEME proposera au cours du premier semestre 2019 — seule ou en partenariat avec la Région Occitanie — 8 nouveaux appels à projets.

12 décembre 2018
Mots clés :

5 syndicats départementaux sont engagés dans un contrat de développement des énergies renouvelables avec l’ADEME

Le 13 décembre dans le cadre d’Energaïa 2018 à Montpellier, l’ADEME a remis un diplôme d’« opérateur territorial pour le développement de projets de chaleur renouvelable » à 5 des syndicats d’énergies qui constituent l’Entente régionale des Syndicats départementaux d’électricité (SDE) en Occitanie et sont engagés dans un contrat d’objectifs territorial avec l’ADEME :

  • Syndicat départemental d’énergies de l’Ariège (SDE 09) ;
  • Syndicat audois d’énergies (SYADEN) ;
  • Syndicat intercommunal d’énergies du département de l’Aveyron (SIEDA) ;
  • Syndicat Hérault énergies ;
  • Syndicat départemental d’énergie des Hautes-Pyrénées (SDE 65).
11 décembre 2018
Mots clés :

L’ADEME Occitanie soutient la filière régionale bois et forêt et encourage la qualité du bois combustible via la démarche régionale QBéO

Remise des trophées QBéO aux 5 premières entreprises engagées dans la démarche de qualité du bois combustible en Occitanie, QBéO, le 12 décembre dans le cadre du Forum EnerGaïa.